ETRE ADHÉRENT A L’UFOLEP C’EST QUOI ?
Bénéficier d’une licence accessible à tout public
Obtenir éventuellement un titre individuel de participation occasionnelle pour les participants ponctuels lors des évènements sportifs
Appartenir à une fédération reconnue
Participer à la vie associative et démocratique de la fédération
Bénéficier de l’accès aux compétitions et championnats
Participer à des évènements nationaux comme UFO’STREET, Playa Tour, le Silver Tour ainsi que les compétitions nationales sportives
Accès à un cursus de formation pour s’investir professionnellement ou bénévolement au sein de la fédération (BAFA, CQP, BP…)
Recevoir des informations et publications
Accès à un espace adhérent personnalisé avec le web affiliée
COMMENT FAIRE POUR ADHÉRER À L’UFOLEP ?
Il vous suffit de nous contacter pour connaître les modalités d’adhésion annuelle. Votre licence sportive sera délivrée par le comité départemental pour une saison sportive, soit valable du 1er septembre au 31 août.
TARIFS
Nous vous communiquerons les informations dans les plus brefs délais.
CERTIFICAT MÉDICAL
Pour les mineurs, l’obligation de fournir un certificat médical dépend de la discipline choisie.
Dans ce cas-là, vous devez fournir un certificat médical daté de moins d’un an au jour de la demande de la licence et il doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport concerné.
Pour les autres disciplines, il faudra remplir un questionnaire de santé avec vos parents. Selon les réponses données, il faudra fournir un certificat médical également.
Pour les majeurs, lorsqu’il s’agit d’une nouvelle inscription, il faudra fournir un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée. Le certificat médical doit dater de moins d’un an au jour de la demande de la licence. Un questionnaire de santé vous sera également demandé de compléter.
Lorsqu’il s’agit d’un renouvellement de licence, la durée de validité du certificat médical a changé. Ce dernier est valable 3 ans pour les licences ouvrant droit aux compétitions. Néanmoins, vous devez quand même remplir un questionnaire de santé. Selon les réponses données, il vous faudra fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois du jour de la demande de licence.
Pour plus d’informations concernant les nouvelles règles du certificat médical, cliquez sur le lien suivant: